Pour son tournoi international, la GE Vernova Cup, la JS Cherbourg accueillera l’US Dunkerque Handball, pensionnaire de StarLigue. De l'expérience en Ligue des Champions, au décryptage de cette saison, en passant par Tom Pelayo, on vous raconte tout.
Cette saison en quelques chiffres
Actuellement 6ᵉ au classement de la StarLigue, cette équipe compte à ce jour 7 victoires pour 8 défaites. Des victoires notables contre Saint Raphael, Aix ou encore Nimes. Dunkerque compte aussi sur sa défense : 4èmes du classement des défenses, pour 28 buts concédés par match (en moyenne).
Dunkerque, un palmarès impressionnant
Champions de France de Division 1 en 2013/2014, les "Or et Noir" ont également remporté le Trophée des Champions en 2012/2013 et la Coupe de la Ligue. Par la suite, et ce pendant 3 saisons, ils se sont qualifiés en Ligue des Champions, compétition tant attendue par les nordistes.
Quels sont les joueurs à suivre ?
Tom Pelayo, c'est l'attraction du moment ! Auteur de 120 buts en 15 matchs, soit une moyenne de 8 buts par match (68,97 % de taux de réussite), il est aujourd’hui meilleur marqueur de StarLigue, saison 24/25. L'arrière droit de 27 ans rayonne cette saison, et devance de 19 buts le géant Kamil Syprzak (meilleur buteur de l'exercice précédent).
Pour garder la cage, Dunkerque fait confiance à Alejandro Romero Carreras ! En 15 matchs, il a réalisé 125 arrêts, avec un taux de réussite de 31,09 % (l’un des meilleurs gardiens de StarLigue).
La JS Cherbourg est heureuse de recevoir Dunkerque pour son tournoi !