
Chérif HAMANI a demandé pour des raisons familiales d’être libéré de son contrat qui le liait à la JS Cherbourg Manche jusqu’au 30 juin 2019 et de répondre, ainsi, à des sollicitations de clubs lui permettant ce rapprochement avec sa famille.
Fort de ses valeurs, le bureau directeur de la JSC a décidé de donner une suite favorable à sa demande. Le départ de Chérif s’effectuera au terme de cette saison 2017/2018 où il aura tissé, rapidement avec le club, des relations de confiance appréciées de tous, tout comme son professionnalisme. Avec lui nous allons tout mettre en oeuvre pour terminer la saison de la plus belle des manières. De notre côté, nous avons ouvert le recrutement d’un nouvel entraîneur pour préparer et assurer l’avenir. Les candidats ne manquent pas tant Cherbourg jouit d’une bonne réputation.
La première réaction de Cherif HAMANI
"En venant ici je n'avais pas mesuré que la distance avec ma famille me péserait autant. Je ne me suis pas trompé car je travaille dans des conditions idéales. Le projet correspond à mes attentes, je m'épanouis totalement sur le plan professionnel, c'est une désision qui fut difficile mais elle est totalement liée à l'aspect familiale. Je remercie les dirigeants qui m'ont écouté et qui me laissent partir, car rien ne les y obligaient, c'est une vrai preuve de comprenhension. Mais à ce jour, je ne suis pas encore parti, nous avons mon staff, les joueurs et moi une mission à remplir et nous sommes déterminés. Je veux partir en laissant le club en Proligue. Le club, les bénévoles, le public, la région méritent d'évoluer à ce niveau."
La première réaction de Vincent FEREY
"Pour commencer je tiens à remercier Chérif qui nous a prévenus très rapidement de la situation. Je sais que nous pouvons lui faire confiance et qu'il va tout donner pour réaliser une belle fin de championnat avec son équipe. Pour la saison prochaine nous avons commencé à rencontrer les joueurs, Cherbourg a une bonne réputation et de nombreux joueurs et entraîneurs nous ont déjà contactés... Mais nous y verrons plus clair d'ici Avril."