L'interview de Jérôme HOARAU

Les premiers mots de Jérôme HOARAU

Bonjour Jérôme pour commencer peux-tu te présenter, nous décrire ton parcours sportif ?

Je me présente Jerome Hoarau, je fêterai mes 22 ans le 4 août prochain. Originaire de l'île de La Réunion, c'est donc là-bas que j'ai fait 3 ans de Pôle Espoir. À la sortie du Pôle, j'ai intégré le Centre de Formation de L'US Dunkerque Handball pour 4 ans. Pendant ces 4 ans j'ai eu l'occasion de participer à des matchs de Championnat de D1, aux différentes coupes, ainsi que la Ligue des Champions. Mais aussi à différents regroupements de France Jeunes et Juniors, grâce auxquels j'ai participé à un championnat du Monde en Hongrie avec les U19.

Pourquoi as-tu choisi de venir à Cherbourg ?

J'ai décidé de venir à Cherbourg pour plusieurs raisons. Tout d'abord après la participation à la VikHand's cup je me suis dit que Cherbourg était une équipe où je poserais bien mes valises, si un jour je suis à la recherche d'un nouveau club. Ensuite lorsque le futur Coach Cherif Hamani m'a contacté pour me parler de son projet pour l'année prochaine, il a eu les arguments qu'il fallait pour me convaincre. Je suis à la recherche d'expérience et de temps de jeu, et pour moi Cherbourg est une équipe où je pourrai prendre du plaisir à jouer, et acquérir de l'expérience.

Que penses-tu pouvoir apporter au club et à l'équipe ?

J'ai l'ambition d'apporter à l'équipe une joie de vivre en dehors du terrain et une volonté de ne jamais plier sur le terrain. J'ai une attitude jugée trop cool parfois en dehors du terrain, mais cela ne reflète pas du tout la mentalité que j'ai sur un terrain. J'espère apporter du positif à l'équipe en tout cas.

«Cherbourg est une belle ville portuaire qui aime le Handball»

Tu es venu lors de la VikHand’s CUP quel souvenir gardes tu de cherbourg ? 

De la VikHand's Cup je garde plusieurs souvenirs. Tout d'abord une salle et un public qui ont répondu présents à plusieurs matchs avec toujours une volonté de pousser et soutenir son équipe. Quel que soit le résultat on sentait une salle derrière son équipe et ça on ne le voit pas partout.
À l'occasion de nos balades j'ai aussi remarqué que Cherbourg était une belle ville portuaire qui aime le Handball, assez semblable à Dunkerque. Ce qui est un point important pour moi. C'est toute une ville qui est derrière cette équipe de Hand et cela apporte une ambiance particulière dans la vie du club en général.

As-tu un message à faire passer au public du Cotentin ?

En guise de message au public du Cotentin, je leur donne rendez vous la saison prochaine pour les premiers matchs, au top de leur forme pour reprendre une saison qui je l'espère sera réussie.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter