
C’est un gros Poisson de la Proligue que nos Mauves affronteront ce vendredi. Les Essonniens habitués aux play-offs ces dernières années se déplaceront à Chantereyne avec 23 points au compteur, et l’envie d’en grappiller encore plus dans l’objectif de se rapprocher un peu plus des phases qualificatives pour la Lidl Star ligue.
Faisons un plongeon dans les statistiques des Franciliens, qui à coup sur joueront les premiers rôles à la fin de l’exercice 2016-2017 :
Statistiques équipe :
Le classement parle de lui-même, à 3 points d’Istres, les Lions de Massy se positionnent actuellement à la 4ème place du championnat avec 23points au compteur. Avec précisément 11 victoires, 1 nul et 5 défaites, l’équipe visiteuse sera en quête d’une 12ème victoire sur le sol Cherbourgeois. Ca ne sera pas chose facile puisque malgré le fait que Massy soit la 2ème défense du championnat avec en moyenne 24.18 but encaissés, elle ne reste que néanmoins la 7ème attaque du championnat qui se retrouve plus en difficulté lors de ces matchs en déplacement.
Statistiques individuelles:
Sur le plan individuel, Massy détient des qualités remarquables avec une équipe complète à tous les postes jouant ensemble depuis plusieurs années sans trop de remaniements.
On retrouve le demi-centre de cette formation Luc Steins à la 6 ème position du classement des buteurs avec 85 réalisations à 69.67% d’efficacité au tir. On retrouve également Junior Réault à la 14 ème place de ce classement des buteurs, marquants 75 buts sur ses 17 matchs joués avec 63.56% de réussite au shoot, notons que Junior Réault, faisait déjà parti la saison dernière des top scoreurs du championnat.
Enfin, l’expérimenté Vladimir Perisic, qui défendra les buts des Essoniens, réalise une très bonne saison 2016-2017 comme à son habitude. L’ancien Gardien de Gonfreville L’Orcher, est à 35.92% d’arrêts (185/515), qui le place a la 4ème place du classement des gardiens. La corrélation entre la bonne défense des Franciliens et les bonnes performances de son gardien est donc vérifiée.
Réservez vite vos places sur : www.jscherbourg.fr