
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Dylan Miatoudila, j’ai 21 ans. J’ai passé la plus grande partie de ma formation en région Parisienne. J’ai d’abord passé 11 ans au club de Plaisir (78), pour ensuite faire 3 années en – 18 France dans différents clubs, d’abord Sannois Saint Gratien, ensuite le Chesnay et Paris Galaxy. Suite à ça, j’ai intégré le centre de formation du PSG où je jouais en Nationale 2. En 2015-2016, je suis arrivé à la JS Cherbourg Manche Handball au centre d’entraînement. Nous sommes montés cette même année en Nationale 3. J’intégrerai le groupe professionnel de Cherbourg pour la prochaine saison. J’espère que c’est assez clair (rire).
Pourquoi Cherbourg ?
Le plan sportif est excellent pour les jeunes, nous sommes mis dans de bonnes conditions pour évoluer et progresser. Maintenant je me sens à l’aise ici, la ville me plait, les gens m’ont bien accueilli, c’est ma 2ème maison maintenant.
Dylan : «le centre d’entrainement m’a vraiment fait grandir»
Qu’est ce que le club t’a apporté depuis ta venue ?
Le centre d’entrainement m’a vraiment fait grandir, j’ai beaucoup appris depuis que je suis ici. Le fait de m’entraîner tous les jours et d’être suivi en permanence m’a obligé à progresser sur tous les plans, physique technique et mental. C’est d’ailleurs sur ce dernier aspect que j’ai le plus évolué, j’ai mûri et j’ai acquis un mental plus solide.
Qu’est ce que tu pourras apporter en club à l’avenir ?
Je pense pouvoir apporter ma vitesse, ma détermination et ma combativité.