L'avant match contre Gonfreville avec Morgan Youf-Pinsault

Morgan, après tout ce temps passer loin des terrains, comment te sens tu physiquement ?

Physiquement ça revient petit à petit. J'ai bien bossé pendant mon sejour à Capbreton puis dés mon retour à Cherbourg avec Yohan Laffeach. J'ai eu peu de pauses pendant les vacances et j'ai effectué mon retour avec le groupe depuis le 3 Janvier. Maintenant il faut retrouver le rythme de la competition et ça passera par les matchs.

Tu as retrouvé les terrains la semaine dernière lors de la VikHand’s Cup, quelle est la conclusion de ce tournoi ? Qu’en tires-tu ?

J’ai enfin retrouvé le terrain après 8 mois. Sur le 1er match, la rentrée ne fut pas bonne mais il y avait de l'appréhension. Sur le 2ème, les sensations étaient meilleures. Et sur le point de vue collectif, il y a eu du très bon et du moins bon. Nous avons été solides défensivement, mais nous avons pu nous apercevoir que les détails sont importants.

Avec tous les changements survenus, ressens-tu une réelle progression sur le nouveau plan de jeu ?

Je pense que les spectateurs présents s'en sont rendus compte. Chacun à un rôle et des responsabilités. En partant de ce principe, tout le monde est concerné et personne ne peut se cacher. Et pour le moment la mayonnaise prend.

Quelle importance donnes-tu au prochain match à domicile contre Valence?   

Primordial. Nous ne pouvons pas penser à autre chose que la victoire. C’est important sur le plan comptable, mental. Et après avoir été moribond en 2016, nous devons montrer un meilleur visage et nous le ferons.
 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter