Actions sociales de la JS Solidaire

MAUVE YOUR BODY – QUARTIER DES FOURCHES

Beaucoup de rires et une standing ovation hier à la Maison Flora Tristan des Fourches de Cherbourg-en-Cotentin. Pourquoi ? Pour féliciter les éducateurs de la JS Cherbourg d’avoir proposé un cycle de handfit aux adhérents de la maison dans le cadre du projet Mauve Your Body. Un projet visant à permettre aux participant.e.s de partager un moment de convivialité autour d’une activité sportive sans but compétitif. Durant tout ce mois de juillet, Martin Catherine a proposé tous les jeudis matin à ces dames de mettre leur corps à l’épreuve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission a été un franc succès. Elles ont fait part de leur satisfaction. Malgré une dernière séance en intérieur ce jeudi 25 août, météo capricieuse oblige, les participantes n’ont pas perdu leur sourire et leur motivation. Au total, une petite cinquantaine de personnes a pris part aux séances de handfit. L’opération devrait se renouveler prochainement avec la Maison Flora Tristan.

JOUONS HAND’SEMBLE – QUARTIERS DES FOURCHES et PROVINCES

Lors des activités d’été proposées par la JSC Manche Handball, les éducateurs sportifs du club sont intervenus dans le cadre du projet Jouons Hand’semble. Tout le mois de juin au quartier des Provinces et à cheval entre juillet et août dans celui des Fourches. Objectif affiché : faire découvrir la pratique du handball en gymnase ou sur des city en extérieur en mêlant différentes catégories d’âge et en faisant jouer la mixité.

Après dix séances, le bilan est positif. Une cinquantaine de jeunes a pris part à l’événement qui était proposé sous forme de séances sportives d’une heure à une heure trente une fois par semaine. Au gymnase de la Manécierie pour les jeunes de la Maison Pour Tous des Provinces, sur un city en plein air et parfois en plein cagnard pour ceux de la maison Flora Tristan. La bouteille d’eau n’était jamais loin.

Filles et garçons de tout âge, entre 5 et 18 ans, ont pu se tirer la bourre tout l’été. A noter les participations des éducateurs de chaque maison, Alexandre, Kevin ou encore William, qui ont joué le jeu jusqu’au bout. Nul doute que cette opération sera renouvelée prochainement dans ces deux quartiers.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter