Isaac SAILLARD avait rejoint l'équipe de France U17 début mai pour participer à un tournoi international à Ankara en Turquie. L'équipe de Guillaume Joli y venait pour emmagasiner du temps de jeu. Une occasion parfaite pour Isaac de montrer ses qualités et de prendre de l'expérience au plus haut niveau en compagnie du staff de l'équipe de France. "Je me suis senti bien, il y avait une bonne ambiance dans l'équipe, nous avons été bien intégrés, le staff était là pour nous aider."
Malgré une semaine chargée et quelques bobos avec 8 rencontres en 6 jours, Isaac et ses coéquipiers ont remporté 5 de leurs 7 matchs de poule, mais ne sont malheureusement pas parvenus à décrocher le billet pour la finale.
Les Bleus ont terminé leur semaine par une victoire pour la troisième place face à la Turquie (25-16).
Une semaine importante pour Isaac qui poursuit sa progression au sein de l'Équipe de France, des moments qui lui serviront tout au long de sa carrière. "On ressent une certaine fierté et c'est un honneur aussi parce qu'on se dit qu'on nous fait confiance pour représenter l'équipe de France. Il y a un peu d'appréhension mais le staff nous met vite en confiance et nous aide à sortir le meilleur de nous-mêmes."
Les prochains rendez-vous de l'équipe de France U17 seront désormais en juin.